Vous en dire un peu plus...

Suite à des études dans la mode, puis à une première carrière dans un cabinet de formation retail à Paris, je découvre la décoration et l'agencement d'intérieur par opportunité...

En travaillant dans le secteur de la construction de maison individuelle, je démarre alors des projets avec des clients qui réalisent tous le même rêve: faire construire une maison qui leur ressemble et dans laquelle ils seront heureux. Tous ces clients ont alors un grand besoin d'écoute et de conseil. Je m'y adonne à cœur joie durant plusieurs années.

Trouver l'harmonie des formes, des couleurs et des matières... une perpétuelle quête de la mise en valeur des personnes, des objets, des espaces, dont les frontières entre l'univers de la mode et de la décoration sont quasi transparentes.

Après une formation en décoration, pour asseoir une connaissance technique, les premiers projets de décoration chez les particuliers et les professionnels, sont arrivés "de bouche à oreille"... mais je gardais un rêve en tête, un rêve encore inassouvi...

Petite petite fille, petite fille et fille de commerçants... ça ne s'invente pas ! Il me manquait donc quelque chose.

Jusqu'à l'ouverture de Maison Bourgeoise, ma boutique de décoration au nord d'Aix-en-Provence. 

C'est parce que nous prenons le terme de "bourgeoisie" à contre pied, que notre boutique se veut chaleureuse et conviviale.

Je souhaite décomplexer les clientes, parfois mal accueillies dans des boutiques déco, où l'on n'ose rien toucher !

Je me ferai un plaisir de vous conseiller sur votre intérieur, en partant du choix d'une bougie, jusqu'à la délicate intention de redécorer entièrement votre maison !

Pour mener à bien cette belle aventure, je remercie mon mari et ma famille, qui crurent en moi et m'ont soutenu dans les prémisses de la création de Maison Bourgeoise.

A bientôt à Venelles en Provence !

Hélèna