Expéditions et retours

LA LIVRAISON:

Lorsque vous passez une commande, vous recevez un email confirmant sa réception. Une fois que les éléments de votre commande ont été vérifiés (fiche client, adresse valide, paiement...) et qu'ils sont approuvés pour l'expédition, nous vous adressons un email d'information sur la livraison. Si une information venait à vous manquer, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Les délais de livraison varient selon le service choisi au moment du paiement et selon la zone de livraison. Veuillez noter que MAISONBOURGEOISE-DECO ne peut être tenu responsable de tout retard de commandes pour des raisons de retard de dédouanement ou opérations de paiement.

Veuillez noter qu'en cas de non réception de votre commande, vous avez un délais de 30 jours après la date d'envoi, pour nous contacter, par email à contact@maisonbourgeoise-deco.com . Nous ne pouvons pas garantir le remboursement.

Le client est seul responsable d'un défaut de livraison dû à un manque d'indication lors de la passation de la commande.

La livraison est assurée par Colissimo avec assurance. Le colis est livré selon le mode d'expédition choisi par le client et est remis au destinataire contre signature d'un bordereau de livraison (selon le mode de livraison), à l'adresse de livraison indiquée lors de la procédure de commande.

Il est de la responsabilité du client de s'assurer de l'aspect extérieur de l'emballage et de noter sur le bordereau de livraison toute avarie visible sur l'emballage.

INFORMATIONS SUR L'ACHEMINEMENT

Nous livrons entre 9 heures et 17 heures, en France métropolitaine et en Europe, Corse comprise. Veuillez également noter que pour des raisons logistiques, nous ne livrons pas Monaco, les DOM-TOM et les îles suivantes: Île d'Aix, Île de Bréhat, Ouesasnt, Île de Batz, Île-Molène, Île de Sein, Île d'Houat et Quibéron, Belle-Île-en-Mer, Île de Groix, Île-aux-Moines, Île d'Arz et Île d'Yeu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

DELAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison varient en fonction du mode de livraison choisi: pour la France entre 4-5 jours* et pour l'Europe entre 7-10 jours*. * Les délais d'acheminement indiqués ne sont donnés qu'à titre indicatif. MAISONBOURGEOISE-DECO.COM décline toute responsabilité pour les éventuels délais occasionnés par le processus de dédouanement ou par les retards de paiement. Il est précisé que tout changement d'adresse de livraison effectué par le client, postérieurement à l'enregistrement de sa commande, peut entraîner un allongement de la durée de livraison. 

RETARD DE LIVRAISON

MAISONBOURGEOISE-DECO.COM et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes, MAISONBOURGEOISE-DECO;COM ne peut être tenu pour responsable d'un quelconque retard de livraison imputable à Colissimo.

PROBLEMES DE LIVRAISON

En cas de constatation par l'acheteur d'une effraction ou d'un dommage sur son colis, il dispose de trois jours pour en avertir le vendeur par email à contact@maisonbourgeoise-deco.com

En cas de constatation par l’acheteur d’une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d’un délai de trois jours pour en avertir le vendeur. Nous vous conseillons, si l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier l’état des articles en présence du livreur et d’émettre immédiatement des réserves sur le bordereau de livraison, ou même de refuser le colis.

Il appartient à l'acheteur de constater si son colis à fait l'objet d'une effraction ou d'un dommage. Nous vous conseillons de vérifier systématiquement le contenu du colis en présence du transporteur, afin de vérifier l'état des articles et ce même si votre colis ne présente pas de traces de détérioration. S'ils sont été endommagés ou volés, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car endommagé ou déjà ouvert). La responsabilité de MAISONBOURGEOISE-DECO.COM ne pourra être engagée si l'acheteur n'a pas émis de réserve.

Pour obtenir le remboursement ou l'échange des articles (dans la limite des stocks disponibles), l'acheteur devra nous informer de tout problème constaté en nous adressant un email à contact@maisonbourgeoise-deco.com Il pourra être demandé de fournir des photos du dommage par mail.

En cas de non livraison du colis par la Poste, l'acheteur devra en informer MAISONBOURGEOISE-DECO.COM à contact@maisonbourgeoise-deco.com

Nous ouvrirons alors une enquête auprès des services concernés. Un email indiquant qu'une enquête est ouverte vous sera adressé. Les délais de réponse définitive du transporteur varient de 2 à 4 semaines. Si le colis est retrouvé, il sera envoyé au client au client selon la procédure habituelle. Si le colis est déclaré perdu et qu'il n'y a pas de stock disponible pour assurer un deuxième envoi, la commande sera remboursée dans les meilleurs délais, uniquement si le mode de livraison choisi est avec signature.

DROIT DE RETRACTATION LEGAL DU CONSOMMATEUR

Veuillez vous reporter à l'alinéa 8 de nos Conditions Générales de Vente.